REFUGE DE LA PRA (FFCAM)

Les hébergements FFCAM ouvrent progressivement début juin. Leur capacité et leurs conditions d'accueil sont modifiées afin de prendre en compte la situation sanitaire liée au covid-19 et de vous accueillir dans les meilleures dispositions. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver.

Nid douillet entouré d'alpages et de lacs de montagne, le refuge de la Pra est situé au pied du prestigieux Grand Pic de Belledonne.

Le refuge de La Pra est une étape sur le GR 738, la haute traversée de Belledonne depuis Chamrousse. Il offre un bon point de départ pour découvrir les alentours et les sommets environnants (le Grand Colon, les lacs du Doménon, la Croix de Belledonne, la Grande Lauzière...). Le massif de Belledonne se prête bien à l'initiation à l'alpinisme et offre des possibilités d'escalade dans des registres très variés. En hiver, les skieurs de randonnée auront le choix entre de nombreux itinéraires.
60

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
50
11
Location drap-sac : 3 ?
Le refuge de la Pra est un hébergement de type collectif, vous pouvez donc être en compagnie d'autres personnes dans un même dortoir, mais nous nous efforçons, dans la mesure du possible, d'organiser votre couchage de façon confortable...

Les couchages sont constitués de lits individuels superposés (80 x 200 cm), dans des dortoirs de 4 à 18 places, cloisonnés en cabines de 4 à 6 lits.
Nous disposons de deux "lits-bébé" pour les tout-petits (à nous signaler à la réservation).
Chaque lit comporte une alèse plastifiée, désinfectée après chaque utilisation, il faudra apporter votre duvet, ainsi qu'un oreiller.

Afin de respecter le repos de chacun, il vous est demandé d'être silencieux dans le refuge et sur la terrasse à partir de 22 heures.

Les sanitaires : le refuge dispose de WC, de lavabos en cabines individuelles, et d'une douche chaude en été (supplément 3 ? ).

De l'eau courante est disponible au refuge.

Le repas de midi peut être pris au refuge (à la carte de 12h à 14h) ou sous forme de repas à emporter (le signaler à la réservation).
Le repas du soir est servi à 19h, c'est un menu unique de type : soupe de légumes, viande garnie avec légumes et céréale, dessert.
Un choix de boissons est proposé à la vente : sodas, sirops, bières, vins et boissons chaudes ( thés, tisanes, Yogi Tea, chocolat chaud...). Les boissons "sorties du sac" ne sont pas acceptées dans la salle de restauration.
Les personnes ayant une allergie ou un menu particulier ( végétarien, sans gluten... ) sont priées de le signaler à la réservation.

Des prises électriques collectives sont à disposition pour recharger de petits appareils ( téléphone, GPS... ).

Vos déchets personnels sont à redescendre en vallée par vos propres moyens.

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
18
1
En hiver: l'entrée se situe sur le pignon sud de l'ancien bâtiment.

A votre disposition : toilettes sèches, lits et couvertures.
Il n'y a pas de gaz, ni de poêle.
Prévoir un réchaud et un bon duvet. ( -2° en janvier dans le refuge dernièrement )

Merci de bien refermer portes et fenêtres avant votre départ.
Attention, cet hiver une fenêtre ne ferme plus, elle a été condamnée jusqu'au printemps: nous vous demandons de ne pas l'ouvrir !

Une participation de 8 ? est à déposer dans le tronc du refuge ou envoyer par chèque au Comité FFCAM de l'Isère (7 rue de l'industrie, 38320 EYBENS)